Tue. Apr 23rd, 2024

 

Il ne faudra pas beaucoup d’efforts pour trouver des histoires de catastrophe de location de voiture. Juste quelques recherches en ligne et vous les verrez. En fait, les recherches montreront que certaines sociétés de location ont une moins bonne réputation que d’autres. Les recherches en ligne feront apparaître des histoires de personnes facturées pour une assurance qu’elles ne voulaient pas ou facturées pour des dommages qu’elles n’ont pas causés, de Location de voitures à ouarzazate non entretenues à leur échéance et même d’un pare-chocs tombant d’une voiture alors qu’elle roulait sur la route .

Bien qu’il soit impossible d’éviter complètement une mauvaise expérience, prendre quelques précautions réduira au minimum les chances d’avoir votre propre histoire d’horreur de location de voiture.

Premier objectif : Réussir la réservation de votre voiture de location
Cela devrait être facile, mais pour beaucoup, il s’agit plutôt d’une recherche confuse des prix, des types de voitures et des petits caractères. Ces étapes devraient aider à atténuer la confusion.

Réservez bien à l’avance
Assurez-vous de réserver bien à l’avance, les prix de location de voiture ont tendance à augmenter à mesure que vous vous rapprochez de la date de prise en charge, et non à baisser. Les prix fonctionnent sur un système simple d’offre et de demande ; ils augmentent à mesure que la disponibilité diminue. Si vous voyagez en Europe et avez besoin d’une voiture automatique, vous devrez réserver des mois à l’avance afin d’en obtenir une, surtout en Italie où elles sont particulièrement rares. Si vous voyagez pendant les vacances, Noël et Pâques en particulier, une réservation environ trois mois à l’avance est idéale. De cette façon, vous aurez les meilleures chances d’obtenir une voiture à un prix normal. Après ce point, les prix commencent à monter. La plupart des sociétés de location de voitures vendent pour les vacances, ce qui fait que de nombreux voyageurs paniquent au cours des deux dernières semaines avant des vacances importantes alors qu’ils ont du mal à trouver une voiture. Ceux qui ont la chance de trouver une voiture seront contraints de payer des prix très élevés, trois ou quatre fois un tarif normal. Ne soyez pas une de ces personnes. L’été est aussi une autre période de pointe à laquelle il faut se préparer. De nombreux emplacements ont peu ou pas de disponibilité pendant l’été, donc si vous réservez à la dernière minute, vous aurez peut-être du mal à trouver un bon prix et le type de voiture que vous souhaitez.

Faire une réservation de location de voiture
Pour commencer, faites une liste des bases : où et quand vous voulez récupérer la voiture et où et quand vous voulez la ramener, quelle taille de voiture vous avez besoin et voulez-vous une boîte de vitesses automatique ou manuelle. Ces détails sont particulièrement importants si vous contactez diverses sociétés de location par e-mail pour obtenir des devis. Assurez-vous de les fournir pour éviter les e-mails inutiles. Faites également une petite recherche sur les différents loueurs et évitez les pires contrevenants même s’ils proposent le prix le moins cher. Aucune société de location n’est parfaite, vous n’aurez donc qu’à affiner vos options.

Ensuite, vous voudrez rechercher des prix. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de prendre en compte l’offre complète. Les tarifs proposés comprennent-ils les taxes, les frais de location, les assurances obligatoires, la garantie panne et le kilométrage illimité ? Vous découvrirez que la plupart des tarifs proposés pour les locations de voitures en Europe incluent toutes les charges obligatoires. Mais assurez-vous de le savoir avec certitude, car s’ils ne sont pas inclus dans le tarif proposé, ils seront ajoutés lors de la prise en charge de votre voiture, ce qui vous réservera une mauvaise surprise. Si vous n’êtes pas sûr de quoi que ce soit, envoyez un e-mail à la société de location, c’est parfois mieux que le téléphone car vous obtiendrez une réponse par écrit. Ce qui pourrait résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir sur toute la ligne. La société de location aura du mal à contester la correspondance écrite, mais elle pourrait nier tout ce qu’elle a dit au téléphone.

Une fois que vous êtes satisfait d’un prix, faites votre réservation. Si vous réservez en ligne, vous devriez recevoir un bon de confirmation dans un certain délai, qui peut aller d’instantané à quelques jours. Si vous ne recevez pas votre bon de confirmation dans quelques jours, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à la société de location. Il y a peut-être un problème lors de la confirmation de votre réservation ou votre bon a été envoyé mais il a été bloqué par votre garde anti-spam et il est nécessaire de trouver un autre moyen de vous faire parvenir les informations de votre réservation.

Deuxième objectif : récupérer votre voiture sans encombre
Il est important d’avoir vos esprits à votre arrivée au bureau de location, vous pourriez être fatigué et avoir envie de parcourir la paperasse, de prendre vos clés et de partir. Mais mieux vaut résister à cette envie à tout prix, vous ne le regretterez pas. Lorsque vous parlez au réceptionniste de location, il vous sera demandé si vous souhaitez des assurances facultatives, telles qu’une super assurance dommages. Le SDW réduit votre responsabilité à zéro ou à un montant bien inférieur à celui qui vous serait facturé en cas de dommages à la voiture. Prendre cette assurance supplémentaire est un choix personnel, mais ce n’est généralement pas obligatoire et c’est l’un des principaux moyens par lesquels les sociétés de location de voitures gagnent de l’argent.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *