Mon. Dec 11th, 2023

Il y a de nombreux avantages à masser votre bébé. Par exemple, cela aide à créer un lien entre le parent et le bébé ; il aide également à la relaxation musculaire et, plus important encore, au développement de la croissance. Les bienfaits du massage Annecy pour bébé n’ont été découverts que récemment au cours des 3 dernières décennies en occident. Dans les massages pour bébés, cela se fait depuis des siècles. Les massages pour bébés peuvent être effectués dans les hôpitaux, les crèches ou dans des cliniques spécialisées relevant du service de santé national.

Le massage est une autre façon de communiquer avec un bébé. Le parent ou le soignant qui masse le bébé aura plus de confiance pour prendre soin du bébé et avoir une relation avec lui en raison des massages que vous lui donnez.

Le massage des bébés aide également le parent et le soignant à comprendre encore plus les goûts et les aversions du bébé. Par exemple, certains bébés n’aiment pas être chatouillés ou ne sont pas affectés, mais certains l’aiment vraiment. Masser votre bébé aidera également à établir une relation stable et positive avec vous et votre bébé.

Le massage des bébés aide également à renforcer leurs articulations, leurs ligaments et leurs muscles. Le massage aide également à lutter contre les maux courants qui apparaissent dans les premières années de la vie du bébé. De plus, il y a eu d’innombrables études sur le massage des bébés et sur la façon dont cela affecte la vie du bébé lorsqu’il est plus âgé. Ils constatent que les bébés qui ont eu plus de contacts physiques (massés, portés, manipulés avec douceur, allaités, joués avec, etc.) ont montré plus de compassion, d’empathie et ont davantage coopéré avec les autres lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte.

Avantages de masser un bébé pour le parent

Comme mentionné précédemment, masser un bébé présente de nombreux avantages pour le bébé ; Cependant, il présente également de nombreux avantages pour le parent. Pour la mère, masser un bébé augmente le taux de prolactine. La prolactine est une hormone qui aide à fabriquer le lait maternel. On l’appelle aussi l’hormone du maternage. Masser un bébé peut vous faire tomber amoureux de votre bébé.

Assurez-vous de garder un œil sur le langage corporel de votre bébé. Les bébés, surtout les plus jeunes, ne peuvent pas vous dire s’ils se sentent à l’aise ou mal à l’aise. Lorsque vous massez votre bébé, gardez un œil sur la façon dont il réagit à la façon dont vous le touchez ou appliquez une pression.

S’ils ont l’air détendus, calmes ou même heureux, continuez à masser comme vous le faites ; Cependant, s’ils ont l’air de souffrir ou de se sentir mal à l’aise, allez-y plus doucement avec vos massages. Cela vous aidera également à développer des compétences parentales clés (lire le langage corporel de vos enfants et comprendre ce que cela signifie).

Enfin, masser un bébé aide aussi comme remède contre le stress pour le parent. Des études ont été menées sur des parents qui massent fréquemment leurs bébés et sont parvenues à la conclusion qu’ils ont réduit leur niveau de stress. De plus, après une longue journée de travail, rentrer à la maison et masser votre bébé peut vraiment aider à réduire votre stress. Non seulement cela réduit votre stress, mais cela vous aide à renouer avec votre bébé. Pour le bébé, vous êtes l’une des personnes les plus importantes dans sa vie (mère/père), et lorsque vous sortez, votre bébé remarquera probablement que vous êtes parti et commencera à vous manquer.

Avantages du massage pour le bébé

Les recherches montrent que les animaux (chiens, chats, etc.) qui sont davantage caressés ou touchés semblent être plus alertes, de bonne humeur, ont des yeux plus brillants et un poids plus sain que les animaux qui ne le sont pas. Comme mentionné précédemment, masser un bébé peut le rendre plus empathique et gentil lorsqu’il atteint l’âge adulte.

Masser un bébé peut aider à améliorer son système nerveux et stimuler son système immunitaire afin qu’il puisse lutter contre les maladies et les maladies. Les bébés fréquemment massés seraient également plus alertes lorsqu’ils sont éveillés et plus enjoués et amicaux. Ils ont également tendance à être plus bavards s’ils sont beaucoup massés et plus disposés à accepter et à donner des câlins ou des câlins à mesure qu’ils vieillissent.

Inévitablement, les bébés seront parfois bouleversés et en colère; Cependant, masser le bébé peut vraiment l’aider à se débarrasser de ses émotions négatives. Cela peut également aider à développer une image de soi positive pour le bébé.

Le massage des bébés aide également à résoudre les problèmes digestifs et soulage les coliques. De plus, si votre bébé subit des poussées dentaires ou tout autre processus douloureux en grandissant, le masser peut vraiment l’aider à se distraire de sa douleur.

Masser un bébé peut également avoir des effets positifs sur la croissance du bébé. Les articulations deviendront plus souples et les muscles seront tonifiés lorsqu’un bébé est fréquemment massé. Il aide également à développer la conscience de soi physique pour le bébé.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *